Deux manières d'aborder la vie

 

   La majorité d'entre nous ont compris qu'ils ne sont pas sur Terre uniquement pour manger et dormir. Ils perçoivent qu'ils sont engagés dans un long et irréversible processus évolutionnaire. On peut noter toutefois deux façons bien différentes d'aborder la vie.
 
   Ceux qui ont un penchant intellectuel, cherchent inlassablement de l'assistance dans les livres, en négligeant parfois la pratique. Il est vrai qu'à notre époque une multitude d'ouvrages traitant de croissance personnelle sont disponibles. Ces publications sont un outil valable pour nous guider dans notre présent passage sur Terre.
 
   D'autres utiliseront une approche bien différente, ils expérimentent tout ce qui se présente à eux sans trop y réfléchir, ils procèderont souvent par essais et erreurs. Cette façon de faire peut se révélée parfois laborieuse, mais elle a toutefois le mérite de bien graver les expériences dans l'âme. Naturellement, il vaudra mieux comprendre assez vite les leçons de la vie, afin d'éviter de les répéter et de peiner ainsi inutilement.
 
   L'expérience démontre que le meilleur moyen de réussir sa vie consiste à utiliser ces deux méthodes conjointement. Les écrits nous renseignent alors sur les voies à prendre, mais il faudra par la suite s'assurer de mettre ce bagage intellectuel en pratique. Donc, la connaissance et la pratique simultanément, les deux sont indispensables à la réussite de la vie.


André A. Bernier



Page suivante

Page d'accueil


 
Autres sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières

 
 

 



















 

Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 120 
 



Créer un site
Créer un site