L'arrivée dans l'autre monde


 
   L'heure de la transition est arrivée, et ce qui faisait si peur à certains, se passe dans une quiétude jamais atteinte à ce jour. Ce n'est pas un sentiment de mort que l'on ressent à ce moment-là, mais plutôt l'impression d'être plus vivant que jamais auparavant. Les limitations du corps physique s'estompent.
 
   Ceux qui sont décédés brutalement quant à eux, sont souvent un peu perdus. Ils ont de la difficulté à admettre qu'ils sont morts. D'autres entités s'occuperont de les guider. Le caractère d'un individu ne change pas nécessairement à sa mort, l'âme conserve ses « particularités humaines » un certain temps encore. Ainsi, un orgueilleux demeure orgueilleux, et un craintif reste aussi craintif.
 
   Une âme qui possède une certaine connaissance de ce qui se passe après la vie aura naturellement plus de facilité à s'adapter. Ce qui ne veut pas dire qu'elle bénéficiera de passe-droits. Après une « période » d'adaptation dans ce nouveau monde, l'âme retrouve sa pleine conscience, et commence à analyser objectivement son incarnation précédente. Elle réalise alors que ce qui n'a pas été réussi durant la dernière incarnation ne peut être complété dans le monde de la mort.
 
   Ces apprentissages devront être repris subséquemment dans un corps physique, dans un monde matériel. Dans l'autre monde, je le répète, on constate seulement, et on ne peut rien faire pour corriger nos lacunes. Suite à cette étape, l'âme choisira des expériences à faire dans sa prochaine incarnation, toujours dans le but de s'améliorer, et ainsi de s'approcher de la Source Suprême.
 
   Dans notre monde matériel, l'ego s'applique à distraire l'âme de ses priorités, c'est pourquoi l'âme qui n'a pas atteint sa maturité, doit retourner périodiquement à ses sources pour rechercher la Lumière voilée par l'ego.


André A. Bernier



Page suivante

Page d'accueil


 
Autres sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières

 
 

 



















 

Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 95 
 



Créer un site
Créer un site