Notre bagage intellectuel


 
   Nous accumulons chaque jour dans nos neurones un certain bagage intellectuel. Consciemment ou non, notre « banque de données » ne cesse d'archiver tout au long de notre vie.
 
   Notre cerveau fonctionne un peu comme un ordinateur. Nous y stockons de l'information, pour la récupérer au besoin. La facilité à récupérer ces données, varie d'une personne à l'autre. Tout comme un ordinateur, notre cerveau peut également aller chercher de l'information sur un réseau extérieur l'(Esprit), et nous la retransmettre par la suite. Il existe différentes « connexions » pour nous relier à l'Esprit. Certaines sont meilleures que d'autres.
 
   Dans notre monde moderne, notre intellect est beaucoup plus sollicité que par le passé. Heureusement, notre capacité de stockage semble illimitée. Il y aura toujours de la place dans notre cerveau pour de nouvelles données. Bien sûr, là aussi il est bon de faire le ménage régulièrement. Débarrassons-nous de données que nous savons désuètes. Il sera plus facile ainsi de nous y retrouver.
 
   Et surtout, souvenez-vous bien que ce bagage intellectuel ne vous accompagnera pas dans la mort. Seul restera en votre âme, ce que vous avez mis en pratique.


André A. Bernier



Page suivante

Page d'accueil


 
Autres sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières

 
 

 




















 
Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 98 
 



Créer un site
Créer un site