Page 157



 


 
 
 


Chances et malchances

 
 
   Doit-on attribuer au hasard nos chances et nos malchances ? Ces soubresauts de la vie sont-ils des caprices des dieux, ou le fruit d’un karma qui nous poursuit ?
 
   Disons-le tout de suite, qu’il vous en plaise ou non : Tout ce qui nous arrive, en bien ou en mal, nous appartient. C’est une question de cause à effet tout simplement. Il n’y a pas de hasard dans ça. Cet énoncé peut être difficile à accepter pour certains, mais il est vrai. Prenons cependant un certain temps avant de traiter de chance ou de malchance ce qui nous arrive.
 
   Ce que nous qualifions parfois de malchance, peut s’avérer une chance avec le temps. L’inverse est aussi vrai. Une supposée chance peut en fait se révéler néfaste. Vivons simplement ce que la vie nous offre le plus sereinement possible. Il n’est pas toujours facile de comprendre sur le moment, ce que la vie cherche à nous apprendre à travers différents événements. Tout ce qui nous arrive vise à nous faire évoluer, parfois en passant par des chemins tortueux.
 
   Nos humbles cerveaux ont parfois de la difficulté à bien saisir la grandeur et la complexité de ce monde. En cas de pépins, souvenez-vous du dicton suivant : « En arrière de chaque malchance, il y a une chance à saisir ». 


André A. Bernier


Page suivante

Page d'accueil


 
Les sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières


  

 



















 

Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 

 160 
 



Créer un site
Créer un site