Dieu existe-t-il ?


 
   Dieu existe-t-il ? Et si oui, comment devons-nous le concevoir ? Pour certains encore aujourd'hui, Dieu demeure cet impressionnant personnage à barbe blanche, qui accorde ses faveurs à ceux qui ont trouvé la « formule » pour le rejoindre, quitte à passer en avant des autres qui n'ont pas déniché cette formule. Chaque religion a d'ailleurs sa propre formule, sa propre vérité qui est la « seule bonne ??? ». Combien d'humains ont trouvé la mort parce qu'ils n'ont pas voulu utiliser la formule prescrite dans leur coin de pays ?
 
   Oublions si vous voulez l'image proposée plus haut, pour examiner l'option suivante : Supposons un instant que Dieu soit une Énergie à la source de tout, l'Étincelle qui donne Vie à l'univers au complet. Sans cette Énergie, rien n'existerait. En fait, cette Énergie est l'Amour. L'Amour dans sa plus haute dimension. Que nous nommions cette Énergie « Dieu », « Intelligence Suprême », « Pouvoir Cosmique », ou « Super Ordinateur », cela n'a peu d'importance, retenons seulement le principe suivant : Il existe une force bien supérieure à nous, qui nous a donné la Vie, et qui nous aide par la suite à progresser.
 
   Si Dieu est l'Énergie qui donne la Vie, et que nous sommes en Vie, il est donc en nous. Adressons-nous à Lui comme nous parlons à un ami, tout simplement, dans nos mots, pas besoin de « formule », pas besoin d'endroit spécial pour le faire. Il est préférable que ce soit dans le calme plutôt que dans le tumulte, mais le plus important demeure la sincérité. Nous ne devons pas non plus demander à Dieu de nous dispenser de nos devoirs, de faire les choses à notre place, en fait, de retarder notre évolution. Dieu est là pour nous guider, mais c'est à nous à faire le travail.
 
   De nos jours, on s'éloigne des religions, mais ça ne veut pas dire qu'on est plus mauvais pour ça. C'est juste que l'enseignement religieux traditionnel ne nous rejoint plus. Reconnaissons ce Dieu en nous, et invitons-le à nous accompagner, à nous guider dans notre quotidien. Son aide peut se manifester sous forme de conseils qui nous sont transmis par l'intuition. En effet, l'intuition, que d'autres appelleront l'Esprit, est un des moyens que Dieu se sert pour guider ceux qui s'adressent à Lui avec sincérité.


André A. Bernier




Page suivante

Page d'accueil


 
Les sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières


 




 























 

Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 12 
 



Créer un site
Créer un site