L'évolution

 
 
   On entend parfois cette réflexion
 : « On n'évolue pas, on régresse ». Commençons par mettre quelque chose au clair : On ne peut régresser, la Vie c'est ascendant, point.
 
   Depuis la première petite bactérie, à l'être humain actuel, le chemin a été long, très long. Ce mouvement évolutionnaire parti de nulle part, ou de partout, n'a jamais cessé de croître, et se continuera éternellement. Personne ne peut arrêter cette progression, pas même Dieu, qui en est la cause et la résultante à la fois. D'accord, l'évolution se fait en dents de scie, mais toujours de façon ascendante, je le répète.
 
   Notre compréhension de l'évolution est parfois inexacte. « Évolution » ne veut pas dire nécessairement « de mieux en mieux », mais plutôt, « de plus en plus complexe ». Et cela, nous pouvons le constater facilement en regardant simplement les changements qu'a connus le monde durant le dernier siècle.
 
   Si nous savons nous adapter à cette complexité, alors notre monde peut devenir pour nous de mieux en mieux. Ce défi n'est pas nouveau, il a toujours existé, et il existera toujours. L'homme possède en lui tout ce qu'il faut pour réussir, car il provient lui aussi de cette même Source Première, et sa conscience ascendante, évolue parallèlement à tout le reste.
 
   Nous devons apprendre, comprendre, et mettre en pratique les Lois de la Vie, le plus tôt possible dans notre existence terrestre, si nous voulons vivre en harmonie avec l'univers, et ainsi trouver le bonheur.


André A. Bernier




Page suivante

Page d'accueil


 
Les sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières


 




 























 

Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 6 
            



Créer un site
Créer un site