La fausse sagesse

 
 
   Un être humain conscient qu'il est en processus d'évolution, devrait chercher à atteindre la sagesse à travers les expériences qui lui sont offertes durant son présent passage sur cette Terre.
 
   Mais qu'est-ce que la sagesse
 ? On dit qu'un enfant est sage quand « il ne déplace pas beaucoup d'air ». Mais pour nous adultes, est-ce la forme de sagesse que nous devons rechercher ? Car si on applique ce principe, on pourrait alors penser que quelqu'un qui vit de l'assistance sociale, et qui par conséquent mène une vie très limitée, serait possiblement plus sage que le Pape François !
 
   On comprend tout de suite qu'il serait préférable de rechercher une autre forme de sagesse. La sagesse, la vraie, ce n'est surtout pas l'inertie. D'accord, celui qui ne fait rien, fera moins d'erreurs, naturellement, il ne fait rien
 ! Mais à vivre de cette façon il n'apprendra rien non plus de son passage en ce monde. Cette personne ne fera hélas que vivoter, elle sera tout simplement venu sur Terre pour rien !
 
   Il existe aussi une autre pseudo sagesse dont il vaut mieux se méfier. Certains individus, par supposés principes écologiques, ne bougent pas, ne font rien, ne consomment que très peu. Bref, ils ne participent pas à la vie autour d'eux en prétextant protéger l'environnement
 ! Ils auraient avantage à réévaluer leur raisonnement. Il y a sûrement quelque chose qu'ils n'ont pas bien saisi.
 
   Nous avons beaucoup à apprendre durant nos passages dans ce monde. Ce séjour est une chance d'avancement qui nous est offerte, utilisons-la judicieusement. Cette planète est un lieu d'expérimentation, et rassurez-vous, il est possible de vivre nos expériences tout en étant raisonnablement écologique. On évolue en participant activement à la vie, pas en regardant faire les autres.


André A. Bernier



Page suivante

Page d'accueil

 
 
Autres sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières
 
 
 

 




















 
Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 149 
 



Créer un site
Créer un site