Est-ce hanté ici ?


 
   Elle regarde le vieux bâtiment et me demande : « Est-ce hanté ici ? » — « Bien sûr que ça l'est. » — « Alors nous irons plutôt là, est-ce correct à cet endroit ? » — « Là aussi c'est hanté. » — « Là d'abord ? » — « C'est hanté aussi… » — « Ben voyons ! »
 
   Si vous cherchez un endroit où aucune entité invisible ne s'y trouve, vous chercherez longtemps ! Où que vous soyez sur Terre, vous n'y êtes pas seul. Et c'est la même chose partout dans les mondes visibles et invisibles. Le mot « hanté » fait peur, car on pense alors aux esprits malveillants. En fait, ceux-ci sont très rares de nos jours, mais ceux qui nous veulent du bien par contre, sont omniprésents parmi nous.
 
   Autrefois, beaucoup de gens mouraient frustrés et insatisfaits de leur passage sur Terre. D'autres, tardaient à rejoindre le monde des morts, et demeuraient le plus longtemps possible près de leurs « possessions », ils ne voulaient pas s'en séparer. Ceux qui quittaient le monde matériel de cette façon, risquaient en effet de devenir des esprits malveillants, qui ensuite rôdaient où ils avaient vécu.
 
   Heureusement les temps ont bien changés depuis. Nous vivons maintenant dans un monde beaucoup plus ouvert qu'auparavant, où enfin, chacun peut s'exprimer librement. Les gens n'accumulent donc plus en eux les frustrations comme jadis. Nous avons également une idée plus juste de l'après-vie, une vision moins terrifiante, on ne craint plus le feu de l'enfer !
 
   Oui, beaucoup d'entités se baladent allègrement parmi nous, mais nous n'avons rien à craindre d'eux, bien au contraire. Ils sont ici simplement pour nous guider. Il faut comprendre également que ceux qui décèdent ne changent pas nécessairement de monde, ils vivent plutôt sur une longueur d'onde différente, mais bien proche de la nôtre.


André A. Bernier




Page suivante

Page d'accueil


 
Les sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières


 




 
























 
Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 7 
 



Créer un site
Créer un site