L'Illumination


 
   Comment pouvons-nous atteindre un jour l'illumination ? N'existerait-il pas une procédure ou une quelconque méthode pour sauver du temps, et nous mener ainsi plus directement à l'illumination ? 
 
   Non et non, seul un profane peut oser penser ainsi. L'illumination ça ne s'apprend pas dans les livres, ça ne se transmet pas non plus. Ça se bâtit et ça se mérite à travers les multiples expériences que nous maîtrisons dans ce monde matériel. Certains enseignements peuvent nous guider sur le sentier, mais c'est seulement en travaillant sur nous-mêmes continuellement, en maîtrisant nos faiblesses, en nous purifiant toujours plus intérieurement, que nous pourrons atteindre un jour ce But Ultime.
 
   Il est de première importance de vaquer chaque jour à élever notre niveau de conscience. Nous apprendrons ainsi à éviter les pièges de l'ego qui entravent parfois notre évolution. Nous aurons à vaincre de nombreux « obstacles » tout au long de notre vie. Toutefois, ce que nous croyons à première vue être un obstacle, peut se révéler plutôt un outil mis à notre disposition. Remarquez que tous ces supposés obstacles sont calibrés pour être à la mesure de l'être humain, donc franchissables.
 
   Quand nous serons enfin prêts intérieurement, que notre âme aura assimilé toutes les expériences dévolues au plan terrestre, le processus d'Illumination s'accomplira de lui-même, sans la moindre intervention de notre part.


André A. Bernier



Page suivante

Page d'accueil


 
Autres sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières
 
 
 

 



















 

Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 74 
 



Créer un site
Créer un site