Le lapin Duracell

 
 
   Vous connaissez le petit lapin rose que l'on aperçoit dans les publicités à la télé, il est animé par une pile Duracell ? Et vous, avez-vous déjà cherché à comprendre ce qui vous anime ?
 
   Quelle est la différence entre un cadavre et un être vivant ? Les deux possèdent la même anatomie, un cerveau identique, la même apparence ! Le cadavre dispose des mêmes organes que son sosie, et pourtant, il ne pense pas, il ne bouge pas, et il se putréfiera très rapidement. Il est devenu tout à coup non-fonctionnel, et pourtant, hier…
 
   L'expression « perdre la vie » est bien appropriée dans le cas présent. Mais qu'est-ce que la vie ? Qu'a perdu notre cadavre pour se retrouver ainsi immobile, mort ? Comme le lapin Duracell, et tout ce qui vit d'ailleurs, l'être humain a besoin d'une source d'énergie extérieure, d'une « pile », pour s'animer. Cette source d'énergie qui nous a été infusée à la naissance, et qui nous maintient vivant par la suite, c'est l'Énergie Cosmique.
 
   Tout comme la pile Duracell, le réservoir d'énergie dont nous disposons n'est pas inépuisable. Certains semblent avoir été privilégiés et être porteur d'une plus grande quantité de cette énergie. Ce peut-être vrai, ou serai-ce que ces derniers en font simplement un meilleur usage, à moins qu'ils n'anticipent sur leurs réserves ! Apprenons à utiliser judicieusement notre énergie tout au long de notre vie.
 
   Il existe toutefois des façons simples d'aller requérir de l'Énergie Cosmique. Autrefois cette procédure était le privilège des religions. Il existe aujourd'hui des manières beaucoup plus efficaces de se reconnecter à la Source sans s'enrôler dans un processus religieux contraignant et périmé.


André A. Bernier




Page suivante

Page d'accueil


 
Les sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières


 




 























 

Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 17 
 



Créer un site
Créer un site