Notre perception limitée de la vie


 
   Notre planète Terre fait partie d'un immense univers que nous connaissons à peine. Se peut-il que la vie existe sur d'autres planètes, ou dans d'autres systèmes solaires ?
  
   En fait, la vie existe partout, et elle unit tout ce qui existe, dans l'univers visible, comme dans sa contrepartie invisible. Il n'existe aucune « coupure » entre le monde que nous voyons, et la galaxie la plus éloignée de nous. Notre perception limitée nous permet de capter seulement une infime partie de la réalité. Petits que nous sommes, nous ne voyons que notre petit monde.
 
   Il se pourrait même que nous ne soyons pas les principaux habitants de la Terre. Selon « Le Livre d'Urantia », les « Médians » y seraient arrivés avant nous, et ils quitteraient après nous. Eux, et bien d'autres encore, partagent notre Terre. Ils existent sur des niveaux de conscience que nous ne percevons pas. Plusieurs histoires peuvent ainsi se jouer au même moment, au même endroit, mais chacune à sa propre « fréquence », comme à la radio ou à la télé.
 
   Bien sûr, nos scientifiques sont « frileux » à l'idée d'admettre qu'il puisse exister d'autres formes de vie, ici ou ailleurs. Pour eux, ce qui ne peut être vérifié par la méthode scientifique, n'est pas valable. Cette approche a permis, jusqu'à maintenant, de conserver une rigueur dans notre démarche d'apprentissage. 
  
   Cependant, nos conceptions rigides de la vie vont changer dans le proche futur. Plusieurs scientifiques ont mené des expériences qui les ont conduits aux frontières entre le matériel et l'immatériel. Ils franchiront bientôt ce portail, et remettront alors en question plusieurs des théories actuelles sur la source de la vie.
 
   Aujourd'hui, nous connaissons mieux la matière et les éléments qui la constituent, mais nous en sommes encore au tout début de notre véritable compréhension de l'univers.


André A. Bernier



Page suivante

Page d'accueil


 
Autres sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières

 
 

 





















Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 29 
 



Créer un site
Créer un site