Ce ne sont pas les Grands Maîtres Spirituels qui vivent les plus vieux

 
 
   Plusieurs personnes ne comprennent pas très bien pourquoi les Grands Maîtres Spirituels, qui semblent pourtant omniscients, ne vivent souvent pas très vieux. Probablement que ces gens ne comprennent pas non plus le réel bût de nos passages répétés sur cette Terre.
 
   Nous devons d'abord réaliser qu'avant de naître sur cette planète, nous séjournions dans le monde de la mort. Durant ces étapes, entre chacune de nos incarnations sur Terre, nous nous planifions des expériences à maîtriser pour notre incarnation suivante, et cela, toujours dans le noble bût d'apprendre, et de poursuivre notre éternelle évolution à travers les mondes visibles et invisibles du Cosmos.
 
   Ceux que l'on désigne comme étant des Grands Maîtres Spirituels, en sont habituellement à leurs derniers passages dans ce monde matériel. Suite à de multiples incarnations, ils ont maintenant presque achevé l'ensemble des expériences dédiées à cette planète. À ce stade avancé d'évolution, ils apprennent probablement plus vite que nous. Ils n'ont donc pas nécessairement besoin de vivre « 100 ans » pour bien réussir un « stage terrestre ».
 
   Ce qui fausse parfois notre humble compréhension humaine, est le fait que nous percevons la mort comme une sanction ou un châtiment. Nous imaginons alors à tort que les êtres plus évolués devraient vivre plus vieux que les êtres primitifs. Au lieu d'entrevoir la mort comme une punition, il serait plus juste de la considérer comme la poursuite de la vie, une octave plus haut.
 
   Ces sages, ces Grands Maîtres Spirituels, dont nous parlons ici, n'ont absolument pas peur de mourir. Durant leur présent passage sur Terre, ils font régulièrement des incursions dans des mondes invisibles très près du monde de la mort, et ils y sont parfaitement à l'aise. Pour eux la mort, c'est aussi la Vie.


André A. Bernier




Page suivante

Page d'accueil

 
 
Les sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières


 




 























 

Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 8 
 



Créer un site
Créer un site