Quand un problème se pointe

 

   Nous avons tous à affronter différents problèmes à l'occasion. Certains sont prévisibles, d'autres le sont moins. Alors, quelle est la meilleure façon d'aborder un problème ?
 
   Nous devons d'abord réaliser que même si une situation est problématique, tout n'est pas fini. La majorité de nos problèmes ne sont que passagers. Essayons de prendre un peu de recul et de ne pas sauter trop vite aux conclusions. Prenons conscience de ce que nous possédons, et remercions le ciel de cet acquis inestimable qu'est la Vie.
 
   En fait, nous avons sûrement tout ce qu'il faut pour résoudre nos problèmes. Nous subissons simplement un contretemps. À chaque problème existe une solution, concentrons-nous à la trouver. Un des facteurs les plus important, consiste à savoir garder son calme.
 
   Celui qui parvient à maîtriser ses émotions fera évidemment de meilleurs choix en situations de crise. C'est dans le calme seulement que notre intuition fonctionne adéquatement, et c'est justement elle qui doit venir à notre secours dans ces moments-là.
 
   Sachons que ce qui nous arrive, arrive aux autres également. Il ne sert à rien de s'énerver, cela fait partie de la somme des expériences que nous avons tous à maîtriser durant nos passages sur Terre.


André A. Bernier



Page suivante

Page d'accueil


 
Autres sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières
 
 
 

 



















 

Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 116 
 



Créer un site
Créer un site