À quoi ça rime tout ça ?

 
 
   Pourquoi sommes-nous sur Terre actuellement ? Pourquoi surtout, cet interminable cheminement ascendant à travers de multiples incarnations ? La réponse courante que l'on nous sert est que nous sommes sur Terre pour apprendre, pour maîtriser une somme d'expériences nécessaires à notre évolution. Nous avons ainsi à traverser de multiples incarnations dans différents mondes matériels, entrecoupées de séjours dans l'immatériel, afin d'atteindre un jour la Perfection de Dieu Lui-même. Cette réponse est vraie, mais elle n'englobe pas toute la réalité.
 
   Si nous admettons que nous provenons de la Source Première que les religions appellent Dieu, et que ce Dieu est omniscient, alors comment expliquer que nous devons encore « apprendre » pour rejoindre un jour ce Dieu ? D'abord, il nous faut comprendre que contrairement à Dieu, nous évoluons actuellement dans un monde soumis au temps et à l'espace. Si nous prenons des milliards d'années pour franchir tous ces mondes évolutifs, Dieu lui, les vit simultanément, et cela en l'espace d'un instant, car il n'est aucunement soumis au temps.
 
   Dieu n'est pas soumis au temps et à l'espace, mais il est toutefois bénéficiaire du processus. En ce sens que Dieu tire son énergie de la manifestation du temps et de l'espace dans les mondes évolutifs. Dieu génère le temps et l'espace, et parallèlement, le temps et l'espace créent et énergisent Dieu. Ainsi, nous comprenons que Dieu a autant besoin de nous et des mondes évolutifs, que nous avons besoin de Lui. Une puissance n'existe pas sans mouvement, nous sommes ce mouvement. L'un dépend de l'autre. L'un ne peut exister sans l'autre. L'un est l'autre.
 
   Notez bien que toute la trame proposée ici n'est présentable qu'à l'intérieur d'un monde régi par le temps et l'espace. Elle ne peut être perçue au niveau de Dieu. À ce Sublime Stade, tout est Énergie Pure, potentiellement réalisé. La thèse exposée ici fait appel à vos réflexions profondes pour être bien comprise, vous aurez peut-être à y méditer un moment avant d'en bien saisir le sens.


André A. Bernier




Page suivante

Page d'accueil


 
Les sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières


 




 























 

Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 18 



Créer un site
Créer un site