Savoir visualiser

 

   Savoir visualiser est un atout important dans la vie. Si vous ne pratiquez pas encore la visualisation, il est toujours temps de vous y mettre.
 
   Comment apprendre à visualiser ? Tout simplement en visualisant, n'importe où, n'importe quand. Toutes les occasions sont bonnes pour vous y exercer. Vous ne réussirez peut-être pas parfaitement les premières fois, mais persistez, tous peuvent y parvenir. Vous voulez essayer ?
 
   Comme premier exercice ; fermez les yeux immédiatement après avoir bien examiné un objet familier, et essayez de le revoir mentalement. Voyez sa forme, sa couleur, sa texture, etc. Quand vous arriverez à bien maîtriser ce premier exercice, passez au suivant ; visualisez-vous, oui, vous-même, dans des situations agréables. Visualisez et ressentez, lisez la joie sur votre visage, essayez de vivre intérieurement votre visualisation.
 
   Sachez que ces images que vous formez en vous, deviennent vivantes. Elles agissent sur vous. Elles vous transforment en même temps qu'elles travaillent à attirer de l'univers les éléments appropriés pour les introduire en vous. Quand vous formez convenablement une image dans le plan mental, peu à peu elle descend dans le plan physique pour s'y concrétiser.
 
   Une fois cette technique maîtrisée, vous trouverez une multitude d'occasions pour utiliser la visualisation dans votre vie de tous les jours. Vous comprendrez ainsi pourquoi on dit que la visualisation est créatrice.


André A. Bernier



Page suivante

Page d'accueil


 
Autres sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières
 
 
 

 



















 

Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 75 
 



Créer un site
Créer un site