Naviguer à travers la tempête

 
 
   Quand on s'arrête à réfléchir sérieusement à tout ce que subit de malsain notre planète Terre présentement, on peut se demander vers quoi l'humanité se dirige à long terme. Si certains semblent paniquer en voyant s'accumuler les problèmes écologiques, la majorité des humains se montrent toutefois plutôt indifférents à la situation.
 
   Ceux qui ont la conscience un peu plus éveillée que la moyenne, se posent en effet beaucoup de questions en constatant la dégradation de l'environnement partout dans le monde, et le peu de sérieux dans les solutions qu'on y propose. Nos dirigeants, et disons-le, la population en général, adoptent le comportement de l'autruche. Tous se contentent de mesures sommaires, et surtout pas trop contraignantes pour leur façon de vivre. La survie de la planète, et de la race humaine par le fait même, serait-elle en péril ?
 
   Pour un être conscient de sa véritable Nature Spirituelle toutefois, tout ça n'est que de l'« histoire au premier niveau ». Ainsi, ne te laisse pas déprimer par les propos cités plus haut. Indépendamment des conditions de vie qui puissent exister sur Terre, va inlassablement ton chemin. Je ne te dis surtout pas ici de ne pas faire ta part pour sauver la planète, bien au contraire, tu dois le faire. Mais, navigue à travers la tempête, et maintiens le cap. Toi, qui es de bonne foi, apprend à faire ce que ton cœur te dicte. Il te guidera partout, et en tout, dans ta mission personnelle. Ce sera ainsi ta contribution à la réalisation d'un monde meilleur.
 
   Prend le temps également d'apprécier ton présent passage sur Terre. Comprend bien que tu n'as rien à craindre en ce monde, si ce n'est toi-même. Sache que ton âme, qui représente ton vrai « Moi », s'enrichit continuellement dans cette société primitive et imparfaite. Ton âme évoluera énormément à travers les tribulations des prochaines années ; là, est la fonction fondamentale de la trame terrestre.


André A. Bernier



Page suivante

Page d'accueil


 
Autres sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières
 
 
 

 




















 
Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 100 
 



Créer un site
Créer un site