L'Amour dans l'Ère du Verseau

 
 
   Nous sommes à l'aube de l'Ère du Verseau. C'est le début d'une douzième et dernière étape de 2 160 ans, à l'intérieur d'un long cycle d'environ 26 000 ans. On nous présente cette époque comme étant le règne de la Paix et de l'Amour sur Terre. Mais avons-nous bien saisi ce qu'est l'Amour Véritable, l'Amour non dilué en provenance de l'Intelligence Suprême ?
 
   L'Amour Véritable se situe à une échelle beaucoup plus élevée que ce que nous pouvons concevoir avec nos humbles cerveaux humains. L'Amour à ce niveau n'a rien à voir avec les sentiments. C'est de l'Amour Pur. On pourrait même alléguer que cette forme d'Amour est plus mathématique que sentimentale, ce qui ne lui enlève surtout rien de sa valeur. C'est une Logique Bienveillante, une Suprême Cohérence poussée à l'extrême. Dans cette optique, même le Larousse devra revoir sa définition de l'amour.
 
   L'Amour Pur est un Principe Bienveillant qui ne veut que le bien et l'élévation de tous, individuellement et collectivement. C'est un Principe Divin qui poursuit un Objectif bien à long terme. Il ne cherche pas non plus à nous accorder de petites faveurs passagères. Un amour à ce niveau exclu tout favoritisme, ce qui n'est pas le cas avec les sentiments. L'amour-sentiment, qui manifeste une sensibilité romanesque et souvent excessive, peut mener à toutes sortes de déviations cocasses dont voici un exemple :

 
   Je te donne un « joint » car je t'aime… Je te donne quelque chose de malsain car je t'aime… Je te nuis car je t'aime !
 
   On comprend vite que cette forme d'amour ne peut rencontrer les critères de l'Intelligence Suprême. Ce genre de comportement humain n'est que sentiments mal placés. Il se situe très loin de l'Amour Pur. C'est pourtant ainsi que nous agissons constamment en prétendant aimer !

   L'entrée dans l'Ère du Verseau risque d'être pénible pour toutes ces bonnes gens « au grand cœur » qui ne fonctionnent que par les sentiments. Leur vision de l'amour devra évoluer dans un très court laps de temps. Une énergie inédite en provenance de la Source Suprême, amenée par cette ère nouvelle, facilitera les choses. Toutefois, des conflits de générations sont à prévoir, car les jeunes qui naissent aujourd'hui dans la nouvelle énergie, sont eux, beaucoup plus aptes à assimiler ces préceptes.
 
   Dans l'Ère du Verseau, l'être humain s'aura s'adapter à cette nouvelle réalité. Son passé en est garant. Nous ramènerons la planète à l'essence de l'Amour d'où elle tire son origine. Les inégalités, les injustices, et la ségrégation seront choses du passé. Tel qu'annoncé, ce sera bien le règne de la Paix et de l'Amour sur Terre.


André A. Bernier



Page suivante

Page d'accueil


 
Autres sites web d'André A. Bernier


Pour consulter les sites suivants, cliquez sur les bannières

 
 

 





















Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 


 67 
 



Créer un site
Créer un site