Peut-on changer de sexe d'une incarnation à l'autre ?
 
 
   « Dans ma présente incarnation, je suis un garçon. Je me sens bien dans mon rôle de mâle. Toutefois, j'aimerais renaître dans un corps de femme la prochaine fois, afin de faire des expériences différentes. Est-ce possible ? »
 
   J'ai bien peur que vous ne deviez attendre un peu avant de renaître dans un corps de femme. Je m'explique : Dans votre prochaine incarnation sur Terre, vous serez la suite exacte de ce que vous êtes présentement. Il ne peut y avoir de changement radical d'une incarnation à l'autre. Vous renaîtrez au point exact où vous avez quitté cette Terre, tout simplement, mais dans une nouvelle carapace.
 
   Durant chacun de vos passages sur Terre vous progressez graduellement selon les défis que vous vous planifiez dans le monde de la mort. J'ai bien dit « graduellement », car il faut bien l'admettre, nous n'apprenons pas très vite, et les expériences à maîtriser sont nombreuses durant nos passages ici-bas ! De là, la nécessité de se réincarner plusieurs fois avant de parvenir à un changement notable.
 
   Donc, si vous vous dites à l'aise dans un corps d'homme, il ne faut pas compter devenir femme dans un proche futur. Vous devrez vous efféminer graduellement à travers vos prochaines incarnations. Le ferez vous, ça reste à voir ! Si cette idée de renaître femme persiste à travers vos prochaines incarnations, vous y arriverez. Notez que ce genre de décision se prend mieux dans l'après-vie que sur Terre.
 
   J'ai peut-être une petite surprise pour vous également. Comme je le mentionnais plus haut, un tel changement se fait en plusieurs étapes. Vous vous retrouverez à un moment donné mal à l'aise dans votre masculinité. Souvent, le passage d'un sexe vers l'autre est entrecoupé par quelques incarnations d'homosexualité ! Cela fait partie des expériences que nous devons tous faire un jour.
 
André A. Bernier


 
Et surtout n'oubliez pas...

La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie





Page suivante : La réincarnation


Table des matières

 
 34